QUE FONT LES GALIPETTES ?

De la gymnastique, et bien plus encore…

Les cours sont ouverts à tou.te.s quel que soit son niveau, à partir de 18 ans.  

Galipettes est une association sportive offrant un cadre d’apprentissage et de pratique de la Gymnastique (acrobatique, sol et agrès) dans une ambiance conviviale et inclusive.

Nos cours collectifs sont destinés à nos adhérent.e.s quel que soit leur niveau initial.Vous progresserez tout au long de l’année grâce à des coachs qualifiés.

GALIPETTES vous propose un cadre de cours plurisdisciplinaires, offrant une diversité d’activités toutes complémentaires les unes aux autres :

• le pilates, qui fera travailler votre musculature abdominale et votre souplesse,

• l’acroyoga, qui vous fera travailler votre confiance et votre force • la capoeira, qui vous aidera pour la synchronisation et les acrobaties au sol,

• la capoeria, qui vous aidera pour la synchronisation et les acrobaties au sol.

Galipettes pour tou.te.s

Les Galipettes accueillent les adhérent.e.s dans le respect de leurs différences, et tiennent à ce que chacun.e se sente en confiance et intégré.e.

Cela implique un accueil bienveillant, et l’implication de tous et toutes (toustes) les membres dans le fonctionnement associatif, tant au niveau sportif que dans les activités de convivialité.

Les comportements discriminatoires vont à l’encontre des principes de GALIPETTES et afin de s’assurer du respect des règles de savoir vivre au sein de l’association, chaque adhérent devra signer un règlement intérieur.

Pour aller plus loin, l’association a rédigé un guide inclusif des bonnes pratiques « Vivre et Faire du sport ensemble » dont l’objectif est de prévenir certaines attitudes ou propos afin de favoriser l’intégration de toustes en son sein.

Ce guide sera transmis à chaque nouvel.lle adhérent.e après chaque une campagne d’adhésion.

Un guide spécifique à également été élaboré pour les coachs et membres du Conseil d’Administration pour les sensibiliser sur le sujet de l’inclusion.

Ces documents (règlement intérieur, charte de non-discrimination et les guides de bonnes pratiques) ont donc pour vocation de contribuer à maintenir un environnement respectueux des différences.

Tout manquement pourra entrainer l’éviction du membre.

(> Lien règlement intérieur : Documents internes)